Abbaye Saint-Martin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cérémonie de Baptême (Exemple)

Aller en bas

Cérémonie de Baptême (Exemple) Empty Cérémonie de Baptême (Exemple)

Message  Pie de Valence Sam 1 Déc - 17:07

Mes biens chers Fils et Filles, vous êtes rassemblés, ce jour, pour le baptême de -------- après sa pastorale qu'elle a effectuée en mon --------.
Mais, tout d'abord, avant d'officier, prions ensemble pour obtenir de Dieu le Pardon de nos péchés.


Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.

Après une pause, le temps que ------- et ses parents et amis puissent répéter la prière, ------- reprit le cours de la cérémonie avec l'explication du sens du baptême.

Mes biens chers Fils et Filles,

quelle est la signification du baptême ? Pourquoi le reçoit-on ?
Rien ne saurait mieux l'illustrer que ce passage du chapitre XII de la Vie de Christos


Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "


En effet, le baptême n'est pas que la cérémonie par laquelle on devient aristotélicien, c'est aussi une nouvelle naissance au monde symbolisée par cette eau baptismale qui a l'immense pouvoir de remettre les péchés et de purifier l'âme afin de lui permettre d'accéder au Paradis solaire.
--------, il vous appartiendra de vous montrer digne de cette confiance que Dieu vous accorde et de veiller toujours à vous tourner vers Lui, avec l'aide de l'Eglise, afin rester dans le droit chemin.


Veuillez répéter après moi le serment par lequel vous vous engagez à entrer dans l'Eglise, à en accepter les croyances et à en observer les commandements.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Prélevant de l'eau dans le baptistère, -------- en versa sur le front en prononçant la formule rituelle:

--------, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


-------- attendait que le bedeau revînt pour distribuer un cierge à la nouvelle baptisée.
Quand -------- eut le cierge en main et que le bedeau lui eût allumé la chandelle, il reprit

Sachez vous en montrer digne car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en votre coeur.
A vous, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.

Je vous remets aussi la médaille des nouveaux baptisés:

Cérémonie de Baptême (Exemple) Argenc10

Elle pourra désormais vous accompagner partout et témoignera de votre foi et de votre appartenance à l'Eglise.

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif [/img]

Maintenant, si -------- veut bien faire dire quelques mots et faire réciter le Credo ...




Je crois en Dieu, Le Très-Haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
Juge de notre Âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaue et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois Divines de l'Univers aux Hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Ne de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce
Il est mort dans le Martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
A la droite du très Haut

Je crois en l'action Divine,
En la Sainte Eglyse Aristotélicienne Romaine et indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des Pêchés,
En la vie Eternelle.

AMEN.

Pie de Valence
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 24/11/2012

https://abbayesaintmartin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum